Retour à la liste des associations

Les Hotels Solidaires

Que faites-vous ? Notre association oeuvre pour un monde sans gaspillage en développant une économie circulaire plus social et solidaire, grâce notamment à des Collectes Solidaires auprès de ses hôtels partenaires; et à un Atelier Solidaire, atelier de couture qui revalorise le linge hôtelier en offrant un espace d'insertion sociale.

Statut: Loi 1901

Quel est le projet de votre association ? Nous souhaitons développer nos 2 projets principaux (Collectes Solidaires et Atelier Solidaire)

Nombre de membres (bénévoles, salariés): Nous souhaitons développer nos 2 projets principaux (Collectes Solidaires et Atelier Solidaire)

Nombre de bénéficiaires: 20000/ an

Pour quel type de public ? Toutes personnes en situation de précarité ou vulnérabilité

De quel type de dons / produits avez-vous besoin et en quelle quantité ? Des produits d'hygiène (savons, shampooings, dentifrice, brosses à dents, serviettes hygiéniques) autant que possible et des bacs de transport (100 à 150l, gerbables, au moins 50 voire 100 si possible) pour nos Collectes Solidaires Des machines à coudre (2 semi professionnelles et 6/8 familiales) et du matériel de couture (fermetures éclairs, cordons, etc) pour notre Atelier Solidaire

Pour quoi faire ? Les produits d'hygiène seront redistribués dans la totalité aux bénéficiaires d'associations partenaires (réfugiés, sdf, étudiants, femmes isolées ...) et les bacs nous permettront d'amplifier nos Collectes Solidaires. Les machines et le matériel de couture serviront notamment aux sessions d'initiation à la couture et de sensibilisation au réemploi que nous offrons aux bénéficiaires d'associations.

Pourquoi devrions-nous vous sélectionner ? Parce qu'à travers nous, ce serons des dizaines de milliers de bénéficiaires que vous toucherez. La précarité hygiénique peut avoir de lourdes conséquences sur le quotidien, alors plus on pourra aider de personnes, mieux ce sera ! En plus de nos Collectes, notre Atelier Solidaire offre une opportunité aux bénéficiaires d'associations de sortir de leurs structures d'accueil pour créer du lien social et découvrir la couture de manière ludique. Nous avons déjà accueilli des jeunes avec autisme et des jeunes filles placées en foyer lors de nos sessions d'initiation à la couture et le retour a été plus que positif. Nous avons besoin de plus de matériel pour pouvoir continuer à developper ses sessions.

Périmetre géographique du projet: Antigaspillage et solidarité