Retour à la liste des associations

Prologin
Que faites-vous ? Cette association a pour but de promouvoir l'informatique auprès des jeunes et de contribuer à l'égalité entre les genres ainsi qu'à la mixité sociale dans ce domaine.
Statut: Loi 1901
Quel est le projet de votre association ? L'association organise le concours national d'informatique, les stages Girls Can Code! d'initiation à la programmation pour les collégiennes et lycéennes et des ateliers de sensibilisation au numérique et à la programmation pour des jeunes à partir du CM1.
Nombre de membres (bénévoles, salariés): L'association organise le concours national d'informatique, les stages Girls Can Code! d'initiation à la programmation pour les collégiennes et lycéennes et des ateliers de sensibilisation au numérique et à la programmation pour des jeunes à partir du CM1.
Nombre de bénéficiaires: 1000
Pour quel type de public ? Concours : jeunes de moins de 20 ans (inclus) Stages Girls Can Code! : collégiennes et lycéennes / QPV / Zones Rurales Ateliers : CM1-Terminale
De quel type de dons / produits avez-vous besoin et en quelle quantité ? N/A
Pour quoi faire ? N/A
Pourquoi devrions-nous vous sélectionner ? Nous souhaitons faire découvrir le numérique aux jeunes, en utilisant la programmation comme medium. Peu d'autres associations font faire de la "vraie" programmation à leurs bénéficiaires. Dès la 6e, elles ont l'occasion de se challenger en faisant de la programmation en Python, et se rendent très rapidement compte qu'elles sont tout à fait capables de programmer quelque chose de "vrai". Si nous sommes soutenus financièrement par Donnez.org, nous aurons la possibilité de proposer nos actions à des publics en outre-mer, objectif fort de l'année en cours pour l'association. Nous avons besoin d'un coup de pouce sur ces actions pour leur permettre de se lancer : aller dans les DROM-COM coûte cher depuis la métropole, et pour former des étudiant.e.s sur place, nous avons besoin de davantage de financement que ce que nos partenaires actuels peuvent nous proposer. Nous avons déjà des contacts sur place pour nous permettre de les développer, mais pas pour les financer (ni le kick-off, ni les actions par la suite pour le moment). Aussi, si nous souhaitons continuer sur notre lancée, impulsée par le Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes, nous avons besoin de davantage de partenaires financiers qui peuvent nous accompagner.
Périmetre géographique du projet: National