Retour à la liste des associations

Patrimoine et Emploi

Que faites-vous ? L’équipe réalise pour le compte de la communauté des Communes et des communes du canton de Saint-Amarin, des travaux de pavage, de la rénovation et de la réalisation de murets en pierres sèches, de la réhabilitation de sentiers, de la construction d’abris en bois, du débroussaillage, de la rénovation intérieure, de la réalisation de petits mobiliers. L’association peut aussi réaliser des travaux de réfection de murets en pierres sèches pour le compte de particuliers . Aujourd’hui nous cherchons à développer une activité supplémentaire pour poursuivre notre croissance et augmenter notre impact à destination des plus fragiles.

Statut: Loi 1901

Quel est le projet de votre association ? Développement d’un projet de ressourcerie/ réemploi afin de diversifier nos activités, de développer notre effectifs et de proposer un service à la population locale.

Nombre de membres (bénévoles, salariés): Développement d’un projet de ressourcerie/ réemploi afin de diversifier nos activités, de développer notre effectifs et de proposer un service à la population locale.

Nombre de bénéficiaires: environ 50 par an

Pour quel type de public ? Personnes en situation de grande précarité très éloignés de l’emploi: - Jeunes, seniors personnes en situation de handicap, bénéficiaires de minimas sociaux - Personnes isolées, personnes en charge de famille mono parentales

De quel type de dons / produits avez-vous besoin et en quelle quantité ? Sableuse-aérogommeuse Véhicule Meubles de bureaux Rack de stockage Vestiaires OSB et poutres métalliques pour aménagement de pièces dans l’atelier Informatique : ordinateur et photocopieuse Machines outils et petit électroportatif EPI : Gants chaussures lunettes et combinaison de protection Vêtements pluie

Pour quoi faire ? Diversification de nos activités, création d’une ressourcerie sur le territoire

Pourquoi devrions-nous vous sélectionner ? Nous sommes une association en pleine expansion, tournée vers le public le plus en rupture avec la société dans et dans un territoire rural et enclavé. Le fait de se consacrer au réemploi donne une dimension à la fois sociale mais aussi écologique à notre action.

Périmetre géographique du projet: Vallée de Saint Amarin dans le sud de l'Alsace.